Muriel Wettstein, praticienne de la méthode Grinberg et spécialiste de la Symptothermie

Une méthode pour libérer les tensions physiques et émotionnelles

La méthode Grinberg est une approche de conscience corporelle développée dans les années 1960. Lors de séances individuelles, le praticien guide le client par le toucher et des instructions précises. Le but est de prendre conscience de ses blocages physiques et émotionnels pour les libérer. Muriel Wettstein s’est formée à cette méthode pendant 3 ans et demi. Elle l’associe désormais à la Symptothermie pour explorer en profondeur le quotidien des femmes.

Le travail corporel pour dénouer les tensions

En méthode Grinberg, le client est allongé et le praticien le guide par des massages et des instructions sur la respiration et l’attention. Le toucher se fait de différentes manières pour détecter les crispations. Le but est d’amener le client à ressentir les zones de tension et à les relâcher par un travail respiratoire et de prise de conscience. Muriel Wettstein aide ainsi de nombreuses femmes à soulager des douleurs handicapantes.

Une approche combinée Symptothermie et méthode Grinberg

Muriel Wettstein associe ses compétences en méthode Grinberg et en Symptothermie. Le travail corporel permet d’élargir l’observation du cycle menstruel à la vie quotidienne de la femme. Les blocages physiques et émotionnels ont un impact sur le cycle. La conscience corporelle complète astucieusement l’approche de la Symptothermie.

Une expérience à distance during la pandémie

Suite à la pandémie, Muriel Wettstein propose des séances à distance par visioconférence. Sans toucher directement, elle guide verbalement le client pour qu’il opère lui-même le travail corporel. Une relation de qualité et une forte présence permettent d’obtenir des résultats même à distance. Un défi relevé avec brio !

Si l'article peut aider vos ami(e)s, partagez-le

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.